Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mata
  • : Connaissances Alternatives Mondiales www.dailymotion.com/Matanews
  • Contact

DOSSIER GRIPPE A 2009:

1. Inutile d'avoir PEUR. La grippe A fait 30 FOIS MOINS de morts que la grippe saisonnière
2. Grippés, Paralysés, et même des Morts... les Victimes des Vaccins augmentent chaque jour
3. Les effets indésirables du vaccin sont important (Voir Liste officielle des Labos)
4. En Polynésie, 70% des personnels de la Santé refusent de se faire vacciner
5. Une forte opposition grandissante aux vaccins H1N1 existe dans l'hémisphère Nord
(Cliquez ICI)
6. L'actuel campagne de vaccination massive H1N1 Polynésienne est prévu depuis des mois
(Cliquez ICI)
7. Le TAMIFLU est inefficace et Dangereux. Des médecins s'opposent à sa prescription...

A été distribuer en 2009:

14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 01:55

 

 


      Recommandé à toutes les personnes qui veulent comprendre pourquoi il faudrait se mettre à trouver un système alternatif au CAPITALISME. Car Oui, c'est une évidence, le CAPITALISME et son DIEU ARGENT rend les Polynésiens de plus en plus malheureux.


 

 

Prélude:

Qu'y-a-t-il de commun entre le coup d'état de Pinochet au Chili en 1973, le massacre de la place Tiananmen en 1989, l'effondrement de l'Union soviétique, le naufrage de l'épopée Solidarnösc en Pologne, les difficultés rencontrées par Mandela dans l'Afrique du Sud post-apartheid, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak, le tsunami qui dévasta les côtes du Sri-Lanka en 2004, le cyclone Katrina, l'année suivante, la pratique de la torture partout et en tous lieux - Abou Ghraib ou Guantanamo, aujourd'hui ? et peut être un prochain événement CHOC Polynésien ???

Le point commun entre tous ces événements CHOC,

C'est le Capitalisme du désastre.

Comprendre la Stratégie du Choc que ce Capitalisme du désastre vénère, c'est mieux réagir aux futurs CHOC, que ce soit une crise Economique, une crise Politique, un Tsunami, un Cyclone, une épidémie ...

Qu'importe le fait que ce Choc est été ou pas provoqué par l'homme. Nous défendrons nos libertés en toute connaissance de cause et ainsi, nous n'accepterons pas bêtement le venin de certains profiteurs.


Mata

=:)

 


Dimanche 13 Juin 2010

LA FIN DU CAPITALISME




      Naomi-Klein---La-strategie-du-CHOC.jpg

 

 

Iaorana tout le monde,

Aujourd'hui, j'aimerai vous présenté une femme très intéressante, il s'agit de Naomi Klein, une Canadienne, Journaliste, essayiste et réalisatrice.

Son dernier livre, "La Stratégie du CHOC, La montée du Capitalisme du désastre" a également fait naître un film exceptionnel portant le même nom.

Elle ne parle pas de "Théorie du Complot", elle parle de "Stratégie du CHOC".

Guerre, coup d'états, attentats, catastrophes naturelles,... autres. Naomi Klein nous explique de quelle manière certaines élites exploitent les événements CHOC et profites de l'état de choc des peuples pour instaurer de nouvelles règles du jeu sociale et économique impopulaire et liberticide, servant plus leurs intérêts que celles des peuples.

 


    

Premier exemple:

 "Grâce" aux attentats du 11 septembre 2001, la loi "Patrioct Act" a été signé par George BUSH. Cette loi liberticide permet au gouvernement des États-Unis de détenir sans limite et sans inculpation toute personne soupçonnée de projet terroriste. En clair, il suffit que l'on soit soupçonné de terrorisme pour être arrêté. Ce qui m'inquiète avec cette loi, c'est que les autorités Américaines sont en cours de discussions pour prolonger cette loi en Europe (Donc en Polynésie ???) et dans le reste du monde.

 

Deuxième exemple:

On peut également parlé du renforcement des mesures de sécurités douanières imposées au monde entier par les autorités Américaines après le 11 septembre 2001 au nom de la sécurité bien sur (sans blagues). "Grâce" à cette événement, ils ont pu nous imposer le fichage informatique de nos Yeux, la prise de nos empreintes digitale et le scanage de notre visage sous prétexte que l'on serait des terroristes potentiels. Et voilà même qu'ils ajoutent le fameux visa électronique souvent fait à partir de l'ordinateur de maison... Question traçage et surveillance, ils y vont fort, vous ne trouvez pas ?

Si vous désirez connaître davantage le côté obscur du 11 Septembre, faites un saut sur www.reopen911.info (Cliquez ICI).

 

Troisième exemple:

Rappelons nous la terrible épreuve qu'à vécu l'inde en décembre 2004, après le passage du TSUNAMI. C'était vraiment triste, beaucoup d'entre nous ont été attristé et certains ont pensé aider en donnant de l'argent à des "Aides apparement humanitaires". Derrière ce triste événement CHOC, les habitants survivants ont été déplacé "pour leur sécurité diront certain". Mais la réalité, c'est que l'industrie Touristique étrangère à pris place le long des belles plages et que l'eau a été privatisé.

 

Quatrième exemple:

On pourrais aussi prendre l'exemple plus récent du tremblement de terre à Haïti. En arrière plan, loin du tapage médiatique, certaines entreprises profitent de la situation. Contrat de nettoyage, contrat de reconstruction, Militarisation accrue, privatisation des secteurs clés, de nombreux profiteurs économique "Etrangers"se frottent les mains. Les décisions prises localement tendent apparemment à favoriser davantage les serviteurs "Etrangers" du "Dieu Argent" plutôt que les Haïtiens eux-même.

Si vous désirez découvrir ce qu'a engendré ce tremblement de terre, je vous propose de faire un saut sur le site www.mondialisation.ca / dossier Haïti (Cliquez ICI).



 

Pour avoir un aperçu rapide des recherches de Naomi Klein, voici l'extrait d'une interview faite par le "Nouvel Observateur".

 

 
 

  

Début de l'extrait de l'interview...

Nouvel Observateur: Le Capitalisme du désastre ? 

Naomi Klein: Le Capitalisme du désastre est une stratégie politique. Cette stratégie profite de la désorientation et de l'état de choc créés par un désastre. Les entreprises utilisent des situations de crise pour imposer une version extrême du capitalisme. Chose impossible sans cet état de crise en question. En temps normal, les gens résistent aux politiques de privatisation, à la dérégulation, aux coupes dans les politiques sociales. Ils exploitent les désastres et l'instabilité démocratique liés à l'état d'urgence pour imposer des politiques impopulaires. Ce processus existe depuis si longtemps qu'il n'y a plus grand chose à privatiser. C'est pourquoi on privatise tout... La Police, les Pompiers, les Militaires, l'Aide Humanitaire... On transforme tout en business... 

Nouvel Observateur: Quelle Alternative ? 

Naomi Klein: C'est notre modèle économique qui crée toujours plus de désastres, plus de crises énergétiques, et tout ce qui en découle... Pour comprendre le Capitalisme du désastre, il ne faut pas s'arrêter aux privatisations, il faut plutôt réaliser que nous créons cette situation. J'ai bien peur que les seules alternatives au capitalisme du désastre soit la Paix et le développement durable. 

...Fin de l'extrait de l'interview.



 

 

Voici un extrait de l'excellent Film "La Stratégie du Choc". Informations détonantes... Âmes sensible s'abstenir (?) car passage vidéo un peu choquant de réalité.

 


 
...et en trois partie, une interview de Naomi Klein sur "LaTéléLibre.fr".

 

 
 

 

 
 

 

 
 



 

 

Ceux qui ont plus de temps devant eux, je vous propose de voir ci-après l'interview-débat de Naomi Klein. (Cliquez ICI) 

 

Certes, derrière cette tonne d'informations aux apparences négatives et déprimantes, ce prépare d'après moi une bonne chose; à savoir que nous verrons peut être éclore prochainement:

Une société consciente de certaines vérités qui se lèvera et prendra en main son propre destin plutôt que de le laisser aux mains de personnes pour le moment inhumaine,

Une société qui se mettra à trouver des solutions alternatives au Capitalisme du désastre,

Une société qui privilégiera la recherche du Bonheur de chacun pour l'intérêt de chacun ou que sais je, Une société tout simplement humaine ... tout est à créer, inventer, imaginer ...

... enfin, on peut toujours se mettre à y rêver , qu'en pensez vous ?

 

Quoiqu'il en soit, j'espère que ces vidéos vous seront utile.

Très bonne découverte à tous.


Mata

=:)

 

 

 


Retrouvez tous les articles Mata "La Fin du Capitalisme", Cliquez ICI


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires